Stagiaire (H/F) Ingénieur Maintenance (6 mois) Sainte Cécile (50)

Groupe Lactalis | Ref : 16737-31161662

Stage - Technique / Maintenance

  • Début

    entre février et mars 2020

  • Durée

    6 mois

  • Localisation

    Calvados

  • Indemnité

    à définir


Pour Lactalis, n°1 mondial du lait, la vraie réussite est avant tout celle de ses collaborateurs. Nous rejoindre, c'est participer à une aventure humaine et collective où chacun peut se réaliser.

Au quotidien, nos 80 000 talents développent et additionnent leurs expertises pour accompagner les succès de nos marques.

Formations pointues, management à votre écoute, parcours personnalisés… Vous aussi, venez découvrir ce qui fait de nous un employeur unique.

Nous recherchons un(e) :

​Stagiaire (H/F) Ingénieur Maintenance (6 mois) Sainte Cécile (50)

Des missions pour moi

Nous vous proposons d'intégrer notre fromagerie de Sainte Cécile (50) spécialisée dans la Fabrication de fromages à pates molles à marque Président, Lepetit, et Roitelet.

Intégré au service maintenance composé de 32 collaborateurs sur un site de 225 salariés au total, vous serez rattaché au Responsable Secteur Maintenance et vous travaillerez sur la thématique de la récupération d'énergie.

Objectif du stage : Optimiser l'efficience de nos installations de récupération d'énergies.
Nos installations : Energies primaires (eau, gaz, électricité) + secondaires (vapeur, air comprimé, eau glacée)

Après une phase d'intégration destinée à vous approprier notre process, nous vous proposons de relever les défis suivants :

  • Faire un état des lieux des installations de récupération d'énergies.
  • Optimiser les paramètres de l'installation afin qu'elle se rapproche au plus près de sa capacité théorique
  • Evaluez si un redimensionnement de l'installation actuelle permettrait d'en améliorer son efficience sur une vision long terme
  • Etudiez de nouvelles pistes de récupération d'énergies jusqu'à l'élaboration d'une demande d'investissement

Un profil qui me ressemble

Une formation d'Ingénieur maintenance avec une spécialité "Energie industrielle" en cours, idéalement complétée par un ou plusieurs stages au sein de services Maintenance vous ont permis de développer votre curiosité, votre sens de l'initiative, votre goût pour le contact et la présence terrain.

Et après ?

Véritable tremplin pour intégrer le Groupe Lactalis, ce stage de fin d'études, vos compétences et votre projet professionnel feront de vous un futur collaborateur du Groupe ayant des perspectives variées dans les métiers de la maintenance.

Envie de vitre cette expérience de l'intérieur ? Rejoignez-nous.


Service Recrutement
NC
50800 - L'Acherie - Sainte Cécile (50)
,