Chargé(e) de communication interne

ABBVIE | Ref : Chargé(e) de communication interne

Stage - Communication / Evénementiel

  • Début

    entre aujourd'hui et février 2018

  • Durée

    6 mois

  • Localisation

    Val-de-Marne

  • Indemnité

    1200 € max. selon niveau d'études


Héritiers de la branche biopharmaceutique d’Abbott, nous sommes devenus le 1er janvier 2013, AbbVie.  «Abb» pour évoquer une histoire riche de 125 ans et «Vie», comme celle des patients, celle aussi d’un univers scientifique aux défis multiples. Notre approche de l’innovation se fonde sur cet esprit pionnier qui a conduit le groupe à des avancées majeures.

En tant qu’entreprise biopharmaceutique, notre mission est d’accélérer radicalement la recherche scientifique et d’apporter une contribution décisive à l’intérêt général en mettant à la disposition des malades des solutions thérapeutiques innovantes, efficaces et accessibles à tous.

Nous sommes spécialisés dans les domaines de l’immunologie, la virologie, la néonatologie, l’anesthésie, les neurosciences, et plus récemment en oncologie / hématologie.

AbbVie est présent dans plus de 170 pays, emploie plus de 29 000 personnes dans le monde, près de 600 personnes dans la filiale française.

Chargé(e) de communication interne

La Direction de la communication AbbVie France implantée à Rungis (94), recherche un(e) stagiaire pour son pôle communication interne.

Missions principales :

  • Vous faites partie du GT de la e-newsletter interne de la filiale (proposition de sujets, choix du sommaire, recueil de documents, rédaction d’articles...)
  • Vous prenez part aux différents projets communication et vous soutenez l’équipe communication interne dans la conception et la préparation de tous les évènements et projets,
  • Vous participez à la conception des différents supports de communication : newsletter, flyers, affiches, mise à jour des contenus intranet, news écrans, mails,
  • Vous serez amené à traduire / adapter les textes en anglais pour une diffusion à l’ensemble des collaborateurs dans la filiale,
  • Vous serez le chef de projet pour les évènements internes AbbVie Vitality & Week of Possibilities : constitution de groupes de travail, organisation de réunions, proposition d’actions à mettre en place, logistique…

 Profil :

Niveau Bac +4 (Ecole de Communication, Ecole de Marketing ou universités)

  • Forte motivation, esprit d’initiative, excellent sens du relationnel et de la communication
  • Autonomie, créativité, rigueur
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Niveau d’anglais opérationnel
  • Travail transversal avec de multiples interlocuteurs
  • Pratique courante de Photoshop, Illustrator, WordPress. Sharepoint serait un +

Fatima Aroul
10 rue d'Arcueil
94528 - Rungis
,