STAGE - Mise en œuvre d'une solution Cloud de Centre de contacts H/F - Paris

CGI | Ref : J1019-1257

Stage - Système et Réseaux

  • Début

    entre janvier et avril 2020

  • Durée

    de 4 à 6 mois

  • Localisation

    Hauts-de-Seine

  • Indemnité

    à définir


Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 6ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 500 collaborateurs et présents dans 22 villes.

En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.

Intelligence artificielle, blockchain, cybersecurité, transformation des modèles économiques, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels. Cette année, nous proposons 900 stages pré-embauche.

STAGE - Mise en œuvre d’une solution Cloud de Centre de contacts H/F

Ce stage se déroulera au sein du Centre d’Innovation Digitale de CGI à Paris, et vous permettra d’appréhender nos métiers autour de la Relation Client et de la mise en œuvre de solutions de Centres de Contacts.

Vous serez encadré(e) par un Manager, intégré(e) à une équipe projet et pourrez vous appuyer sur les compétences des consultants, experts et développeurs expérimentés.

Les objectifs principaux de votre mission seront de :

  • Découvrir les domaines des centres de contacts (CTI – Couplage Téléphonie Informatique) et de la Gestion de la Relation Client (CRM),
  • Mettre en œuvre et implémenter une solution Cloud de Centre de contacts,
  • Développer des fonctionnalités spécifiques autour des solutions Cloud de Centre de contacts

Fonctions et responsabilités

  • Compréhension des enjeux clients, apprentissage des besoins spécifiques de notre métier,
  • Prise de connaissance du contexte et de la documentation,
  • Apprentissage du cadre méthodologique adapté pour ce projet, sécurité et confidentialité attendues, et des outils,
  • Assistance à la modélisation de processus métier simples et rédaction de spécifications détaillées,
  • Étude de faisabilité et déclinaison des différents scénarios,
  • Mise en œuvre et paramétrage d’une solution Cloud de Centre de contacts,
  • Développement d’une ou plusieurs fonctionnalités ciblées en fonction des priorités et arbitrages planning,
  • Assistance à la recette utilisateur.

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Formation école d’ingénieur, université (Bac +5),

  • Autonomie, travail en équipe, écoute, esprit critique et constructif, dynamisme, capacité à prendre du recul,
  • Connaissances de langages de programmation logicielle (Javascript, framework .NET, etc…).

A compétences égales, ce stage est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 - Paris la Défense
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