Stage: Analyse support - assistance aux utilisateurs H/F - Rennes

CGI | Ref : J0919-2196

Stage - Système et Réseaux

  • Début

    entre décembre 2019 et avril 2020

  • Durée

    de 3 à 6 mois

  • Localisation

    Ille-et-Vilaine

  • Indemnité

    à définir


Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 6ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 500 collaborateurs et présents dans 22 villes.

En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.

Intelligence artificielle, blockchain, cybersecurité, transformation des modèles économiques, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels. Cette année, nous proposons 900 stages pré-embauche.

Stage: Analyse support - assistance aux utilisateurs H/F

Dans le cadre du développement de notre de Centre de Production Testing à Rennes, nous recherchons des  débutants H/F pour renforcer nos équipes localement.

Fonctions et responsabilités

Vous participerez aux activités de support de niveau 3 des applications de service après-vente d’un opérateur de téléphonie majeur.

Vous rejoindrez au sein du programme CGI de 30 personnes, l’équipe en charge du support applicatif

Pendant, votre stage, vous serez en charge de :

  • Apprendre le métier de la gestion des incidents et des interventions planifiées dans le monde Télécom
  • Analyser et traiter les incidents applicatifs
  • Mettre en place des solutions palliatives et correctives
  • Répondre à des demandes de service
  • Apprendre et respecter la méthodologie ITIL

Vous serez formé techniquement et fonctionnellement et serez encadré par les analystes et le Chef de projet

Les + de ce stage :

  • Contact Client et interaction directe avec les représentants Métier et les utilisateurs dans un contexte international
  • Intervention au cœur des applications de gestion des incidents et des interventions planifiées
  • Intégration à l’équipe projet avec coaching fort de la part de l’équipe en place
  • Découverte des spécificités de l’activité au sein d’une chaine de support
  • Apprentissage technique, fonctionnel et méthodologique

Au-delà d’une compétence technique, vous développerez une expérience de consultant(e) technico-fonctionnel capable de comprendre les problématiques de nos clients grands comptes et d’apporter rapidement les solutions les plus adaptées à leurs attentes.

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Formation de niveau Bac + 2 à Bac + 5  informatique en écoles d’Ingénieurs ou en cursus universitaire.

  • Implication
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Ecoute
  • Capacité à la prise de recul
  • Bon relationnel
  • Maitrise de l’anglais (oral et écrit)

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap


Service Recrutement
NC
35000 - Rennes
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