STAGE Chef de projet Communication / Marketing (H/F) - Agen (47)

Groupe Philippe Marraud | Ref : 297010

Stage - Communication / Evénementiel

  • Début

    entre janvier et février 2020

  • Durée

    6 mois

  • Localisation

    Lot-et-Garonne

  • Indemnité

    à définir


Le groupe Philippe Marraud intervient depuis 40 ans à tous les niveaux de l’acte de construire. Familial, il porte des valeurs invariablement humaines. L’approche des projets prend prioritairement en compte cette dimension dans un service clients de proximité et de compréhension de ses enjeux.

Il réalise un Chiffre d'Affaires annuel de l'ordre de 90 Millions d'Euros et comprend quelques 300 salariés basés sur son siège à Agen, et ses satellites de Nantes, Lille, Amiens, Aix en Provence, Dijon, et l’Ile de La Réunion.

L’organisation quotidienne suppose la mise en place d’un cadre dans lequel chacun évolue en partenariat et dans une relation transparente et partagée. La direction est au soutien des femmes et des hommes dans les problématiques rencontrées, et est à l’écoute du terrain pour adapter ses stratégies.

La dimension du groupe laisse place à l’épanouissement professionnel. Son développement est d’abord le vôtre.

STAGE Chef de projet Communication / Marketing (H/F)

Vos missions

Rattaché(e) à la holding Marraud SAS qui regroupe l’ensemble des services transverses, et plus précisément sous la responsabilité du Responsable du Service Ressources Humaines et Communication, vos missions regroupent l’ensemble des tâches qui concourent à l’animation de la politique « Marketing » du groupe.

Elles ont pour objectif de valoriser les métiers, la gestion d’entreprise familiale et l’approche de service qui accompagnent les interventions. Elles doivent également accompagner et montrer le quotidien de chacun des collaborateurs.

Plus concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Critiquer les outils actuels ;
  • Identifier les besoins d’intervention en exposant le but recherché ;
  • Proposer des orientations dans la définition des supports de communication (Témoignage, Interviews, Flyers pour Forum Ecole, Affiches...) ;
  • Réfléchir / Proposer une politique d’intervention sur les réseaux sociaux ;
  • Animer les vecteurs de communication ;
  • Proposer des évolutions des sites « Internet », plaquettes, courriers, contrats pour chacune des structures .... ;

Dans le cadre du support au recrutement, vous serez amené(e) à :

  • Travailler les annonces de recherche de candidat ;
  • Proposer des innovations dans les modes de communication externe ;
  • Etudier la communication avec les grandes écoles ;
  • De manière générale, vous attachez à rendre le groupe « plus » séduisant ;

Votre profil

  • Issu(e) d’une formation Bac + 4, vous possédez une première expérience en communication/marketing.
  • Vous bénéficiez d’un bon sens du relationnel et d’une excellente présentation.
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
  • Enfin, vous maîtrisez le Pack Office.

Informations complémentaires

  • Stage d’une durée de 5 à 6 mois
  • Il est proposé au siège du groupe à Agen (47)

Sophie Paradowski
4 rue Pierre Mendes France
47552 - BOE
,