Chef de Produit Junior (H/F) - Stage de fin d'études/Année de césure

MetLife | Ref : STAGE_MARKET_2018

Stage - Banque / Assurance

  • Début

    entre juin et juillet 2018

  • Durée

    6 mois

  • Localisation

    Hauts-de-Seine

  • Indemnité

    à définir


Fondé en 1868, MetLife est un acteur international de premier plan en assurance vie et en prévoyance salariés, avec près de 100 millions de clients à travers 50 pays.

En France depuis près de 50 ans, MetLife et ses 300 collaborateurs proposent des offres de prévoyance à des femmes et des hommes, particuliers, professionnels et entreprises. Grâce à son expertise et à sa parfaite maîtrise des circuits de distribution, MetLife France offre des solutions adaptées et performantes pour répondre aux besoins spécifiques des particuliers (assurances prêt immobilier, accidents de la vie, hospitalisation, accident, obsèques), et des professionnels (prévoyance associés, assurance homme clé, prévoyance TNS, assurance prêts professionnels).

Nous recherchons actuellement un(e) :

Chef de Produit Junior (H/F)
dans le cadre d’un stage de fin d’études ou d’une année de césure

Missions :

Au sein de l’équipe marketing produits, vous accompagnerez le responsable marketing produit dans le développement de nouveaux produits et/ou de nouvelles offres pour les trois canaux distribution : Courtage, Partenariats et Ventes Directes.

A ce titre, vos missions consisteront principalement à :

  • Accompagner le responsable marketing produit dans la conduite de projets
  • Réaliser des études : études de la concurrence, études de marché, études comparatives, benchmark, etc.
  • Assurer la veille stratégique : identification des tendances du marché de l’assurance, décryptage de la stratégie des principaux acteurs du marché
  • Rédiger des notes de synthèse d'études Xerfi, Eurostaf...
  • Contribuer à la création de contenu des « fiches » et « plaquettes » produits

Profil H/F : 

Vous suivez une formation supérieure de niveau Bac+4/+5 en marketinggestion ou assurance.

  • 1ère expérience concluante en marketing souhaitée
  • Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) et savez faire preuve d’adaptabilité.
  • Vous êtes orienté(e) marketing digital.
  • On vous reconnaît des aptitudes relationnelles et des compétences rédactionnelles avérées.
  • Vous souhaitez acquérir une expérience opérationnelle et développer des compétences marketing dans le secteur de l’assurance.

Conditions : 

Contrat : Stage fin d’études ou année de césure 
Durée : 6 mois à compter de juin/juillet 2018
Lieu : Poste basé à La Défense


Direction des Ressources Humaines
Coeur Défense, Tour A, 110 Esplanade du Général de Gaukke
92931 - La Défense
,