Stage: Assistance aux utilisateurs et appui au démarrage d'une solution SIRH H/F

CGI | Ref : J0118-0882

Stage - Informatique de Gestion

  • Début

    entre février et avril 2018

  • Durée

    de 4 à 6 mois

  • Localisation

    Hauts-de-Seine

  • Indemnité

    à définir


Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage: Assistance aux utilisateurs et appui au démarrage d’une solution SIRH H/F

L’équipe FInances Publiques et Paiement (FIPP) de CGI est une entité à taille humaine de 53 consultants spécialisés sur des comptes sensibles : Direction générale des finances publics, Agence des Services et des Paiements, CISIRH, etc... Nous conseillons et accompagnons les DSI et les bureaux métiers de nos clients dans leur transformation numérique.

Nos missions :

  • Projets d’implémentation de Systèmes d’information, tant en maîtrise d’œuvre qu’en assistance à maîtrise d’ouvrage,
  • Maintenance et évolution des logiciels et des outils,
  • Expertise et conseil,
  • Aide aux choix technologiques,
  • Accompagnement au changement… 

Fonctions et responsabilités

Au sein de notre équipe dédiée à un projet interministériel majeur, vous participerez à différentes tâches d’assistance à maitrise d’ouvrage, variées

Vous serez à ce titre ammené à intervenir sur le site du ministère à Paris intar-muros ainsi qu’à la tour CGI à la Défense.

Votre assistance couvrira les axes suivants :

  • Collecte du paramétrage 
  • Reprise des données et fiabilisation des données
  • Répétitions et bascule
  • Assistance utilisateur et appui au démarrage
  • Préparation et animation de formation

Durant ce stage, vous ferez preuve d’esprit d’équipe et mettrez en œuvre votre capacité d’analyse et votre curiosité.

Votre mission vous permettra de découvrir et aprofondir les différents aspects des compétences requises pour le métier de consultant AMOA, en étant pleinement autonome, au service de son client dans un environnement exigeant.

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Préparant un Master 2 en école de commerce, issu de formation d'ingénieur ou d'un cycle universitaire (à dominante informatique ou RH), vous disposez des compétences suivantes :

  • Sens du travail en équipe, 
  • Initiative / Anticipation,
  • Sens de l'organisation / Rigueur,
  • Adaptabilité,
  • Orientation client,
  • Capacité rédactionnelle. 

Ce stage est ouvert aux personnes en situation de handicap


Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 - Paris la Défense
,