Stagiaire Assistant Chef de Produit CANDEREL & PURE VIA (H/F)

MERISANT | Ref : 274430

Stage - Marketing

  • Début

    entre aujourd'hui et juin 2018

  • Durée

    de 5 à 6 mois

  • Localisation

    Hauts-de-Seine

  • Indemnité

    à définir


La société Merisant produit et commercialise dans plus de 90 pays à travers le monde, des édulcorants de table sous les marques : Canderel®, Pure Via®, Equal® et Whole Earth®.

Fort de plus de 35 ans d’expérience en France, Merisant est aujourd’hui le premier intervenant du marché des édulcorants de table tous circuits confondus (Grande Distribution + Hors-Domicile).

Avec plus de 300 employés dans le monde dédiés au développement de nos marques, nous sommes constamment tournés vers la recherche permanente d’innovation en matière de produits, de packagings et de services afin de répondre aux attentes de nos consommateurs.


STAGE MARKETING - Assistant Chef de Produit (H/F)
CANDEREL & PURE VIA

  • Stage de 6 mois, à commencer dès que possible
  • Poste basé à Courbevoie - La Défense (Métro 1 / RER A / Tramway T2)
  • Montant de l'indemnisation de stage à définir en fonction du profil
  • Tickets restaurant inclus
  • Pass Navigo inclus

Description du poste

L'Assistant(e) Chef de Produit travaille de manière transversale sur les 2 marques Canderel et PureVia pour le circuit de la Grande Distribution en France : Analyse, Digital, Développement d’outils d’aide à la vente, Pilotage du Service Consommateurs, Relations Presse, Développement de produits.

Il/elle reporte aux 2 chefs de produit Canderel et Pure Via.

Membre de l'équipe Marketing à part entière, l'Assistant(e) Chef de Produit devra faire preuve d'autonomie pour mener à bien les projets dont il/elle est responsable.

Missions

1- Analyse des Performances

  • Scope : Canderel et Pure Via / France / GMS.
  • Compétence-clé : Sens de l’analyse, Notions sur les panels Distributeurs et Consommateurs Nielsen.
  • Rôle : Analyse des performances marché et marques en collaboration avec les Chefs de Produits.
  • Missions :
    • Suivi et analyse des performances du marché et des marques.
    • Consolidation des analyses avec les informations de l’équipe Commerciale et Terrain.
    • Veille concurrentielle (innovations, packagings, communication) et partage des infos avec les équipes. 

2- Stratégie Digitale

  • Scope : Canderel et Pure Via / France / GMS.
  • Compétence-clé : Bonne connaissance du Digital, et capacité à piloter un budget et des performances.
  • Rôle : Participer aux actions digitales, centrales dans la stratégie de communication globale des 2 marques.
  • Missions :
    • Gestion des sites de marque.
    • Gestion des pages Facebook en collaboration avec le Community Manager.
    • Garantir la cohérence des actions digitales avec les plateformes de communication et les valeurs des marques.

3- Promotion

  • Scope : Canderel et Pure Via / France / GMS. 
  • Compétence-clé : Collaboration avec l’équipe commerciale. 
  • Rôle : Participer à la mise en place du plan promotionnel de la marque. 
  • Missions : 
    • Développement des outils Terrain (argumentaires, PLV, goodies, BRI...) pour supporter les ventes. 
    • Suivi des performances des actions promotionnelles. 
    • Reporting des contacts et remontées, et recommandations d’amélioration.

4- Qualité

  • Scope : Canderel et Pure Via / France / GMS. 
  • Compétence-clé : Rigueur et sensibilité client. 
  • Rôle : Contact-clé sur les sujets relatifs à la Qualité (Service Consommateur et Usine). 
  • Missions : 
    • Gestion du Service Consommateur (agence externe), avec pour objectif d’améliorer le niveau de service. 
    • Suivi des problèmes Qualité en collaboration avec l’usine.
    • Reporting des contacts, et recommandations d’amélioration.

5- Relations Presse

  • Scope : Canderel et Pure Via / France / GMS.
  • Compétence-clé : Communication.
  • Rôle : Accompagner les Chefs de Produit dans la mise en œuvre du plan Relations Presse
  • Missions :
    • Briefer l’agence RP et suivre la mise en place des actions.
    • Suivre les retombées sur tous les supports media.

6- Développement de Produits

  • Scope : Canderel / Pure Via / France et Benelux / GMS.
  • Compétence-clé : Gestion de projet en équipe multifonctions avec des timings courts.
  • Rôle : Participation au développement des produits.
  • Missions :
    • Mise en œuvre des études nécessaires en amont (ex : tests de dégustation).
    • Mise à jour des packagings.

Profil recherché H/F

De formation supérieure (école de commerce, université, école d’ingénieur...).

  • Expérience d’un premier stage de 6 mois ou année césure en tant qu’assistant chef de produit dans le secteur des biens de consommation.
  • Connaissance des panels.
  • Maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.

Qualités requises

  • Autonome
  • Dynamique et enthousiaste
  • Organisé(e) et pourvu(e) de capacités d’analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute
  • Rigoureux(se) et maîtrise des délais
  • Goût pour le travail en équipe
  • Sens du résultat
  • Doit pouvoir s'adapter et être souple
  • Doit faire preuve de vivacité d'esprit

Service Recrutement
Immeuble Le Colisée BAT B - 10-12 av. de l'Arche
92400 - Courbevoie
,