STAGE - Assistant marketing digital - H/F

petitfuté.com | Ref : 295055

Stage - Marketing Digital / e-Commerce

  • Début

    entre janvier et février 2020

  • Durée

    de 3 à 6 mois

  • Localisation

    Paris

  • Indemnité

    à définir


Depuis sa création en 1976, Petit Futé a su s'imposer comme l'une des références dans le domaine du tourisme (82% de notoriété). Des millions de voyageurs sont partis à la découverte de la France et du monde avec nos guides sous le bras ou en suivant nos conseils sur le net.

Petit Futé a su prendre le virage numérique avec plus de 48 Millions de visiteurs par an sur ses sites web, ce qui nous permet à petitfute.com de se positionner parmi le TOP3 des portails touristiques francophones. Pour cela, il a fallu faire preuve d'audace et d'innovation comme le prouve par exemple la sortie de la première plateforme web permettant la création d'un guide sur mesure : Mypetitfute.com.

Petit Futé renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux, motivés, force de proposition et passionnés de voyages qui sauront faire la différence auprès de nos internautes.

Vous voulez participer à notre "sucess story" et progresser dans un environnement motivant et attirant ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons notre futur(e) :

Assistant(e) Marketing Digital
pour intégrer une équipe web jeune et pleine d’idées et d’ambition !

Rattaché(e) au directeur web, vous aurez pour missions d’assister l’équipe webmarketing dans ses nombreux projets.

Il s’agit d’un rôle transverse qui vous amènera à échanger avec de nombreuses équipes au sein de Petit Futé telles que l’équipe projet, l’équipe commerciale, le service diffusion, le service rédaction ...

Nous recherchons donc un(e) candidat(e) capable notamment de :

  • Participer activement à la stratégie SEO de petitfute.com via la recherche de nouveaux partenariats et l’optimisation des contenus sur nos sites
  • Suivre le bon déroulé des campagnes digitales de nos annonceurs et de réaliser des reportings en fin de campagne.
  • Suivre des indicateurs clés liés à l’audience, la monétisation, l’acquisition de trafic et à la communauté afin de mettre à jour des tableaux de bord.
  • Animer et modérer le forum, les avis internautes et répondre aux questions des membres
  • Réaliser des présentations marketing et des benchmarks.

Profil :

Formation : Bac +3 minimum

  • Doté(e) d’une grande curiosité, vous êtes également force de proposition
  • Vous êtes très à l’aise à l’écrit comme à l’oral
  • Vous savez travailler sur plusieurs projets simultanément et la rigueur est votre meilleure amie
  • Compétences : E-Marketing, esprit d’analyse, statistiques, curiosité pour les nouvelles technologies dédiées au webmarketing
  • Bonne connaissance Logiciels MS office

Informations :

  • Lieu : Paris 15ème
  • Date de début : dès que possible
  • Durée : 6 mois
  • Rémunération : gratification de stage + participation pass navigo et tickets restaurants.

Dina Bourdeau
14 rue des Volontaires
75015 - Paris
,