Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
Vous intégrez le département Systèmes de Transport (STR), au sein de la branche Transport et Aménagements urbains (TAU).
Ce département rassemble des ingénieurs qui interviennent sur un vaste panel de projets de transport en commun : train, métro, tramway, bus...
Dans ce cadre, les ingénieurs conçoivent les différents sous-systèmes qui composent le « système de transport » : le matériel roulant, la voie ferrée, … et en particulier l’infrastructure de production de l’énergie électrique de Traction et de distribution (caténaire).
Pour cela, les ingénieurs Traction d’ARTELIA utilisent un logiciel développé et maintenu en interne, permettant de modéliser le parcours des trains sur une ligne de transport et de simuler les besoins en énergie électrique sur cette ligne pour valider la conception de l’infrastructure électrique.
ARTELIA lance un projet de refonte de ce logiciel afin de le rendre plus robuste et de développer de nouveaux modules fonctionnels.
Au sein d’une équipe d’environ 5 ingénieurs/alternants/développeurs, vos missions consisteront en :
De formation BAC+4 ou BAC+5 Ingénieur généraliste avec spécialisation en électricité / électronique / informatique.
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.
Stage | Informatique Industrielle | Hauts-de-Seine (92)
Stage | Informatique Industrielle | Val-de-Marne (94)
Stage | Informatique Industrielle | Hauts-de-Seine (92)