Assistant(e) Chef de Produit CANDEREL et PURE VIA - Stage 2025 - Paris
MERISANT France
Stage |
Marketing |
Hauts-de-Seine |
Janvier 2025 |
4 - 6 mois
Fort de 40 ans d’expérience en France, le groupe Merisant est aujourd’hui le premier intervenant du marché des édulcorants de table tous circuits confondus (Grande Distribution + Hors-Domicile).
Nous commercialisons 2 marques leader : Canderel (marque historique, à la personnalité bien trempée) et Pure Via (marque d’origine naturelle, qui se diversifie aujourd’hui sur de nouveaux segments).
Notre ambition est de développer ces 2 marques en France et au Benelux au-delà des segments des édulcorants. Nous avons commencé à investir avec Pure Via sur le marché des confitures allégées premium, et nous pensons nous développer sur d’autres marchés prochainement.
Afin de poursuivre notre stratégie de croissance et pour intégrer une équipe Marketing jeune et dynamique, au sein d’une structure d’ampleur internationale mais à dimension humaine, avec une forte proximité et convivialité entre les équipes, nous recherchons un
Stagiaire Assistant Chef de Produit (H/F)
Un contrat complet et responsabilisant, pour construire une expérience solide en Marketing :
- L’Assistant Chef de Produit travaille de manière transversale sur les 2 marques Canderel et Pure Via pour le circuit GMS et participe à la stratégie d’innovation lors de workshops et brainstormings.
- Il assure un rôle clé sur des projets d’Analyse et d’Activation en particulier sur des sujets digitaux.
- Il fait preuve d’autonomie pour mener à bien les projets dont il est responsable.
Tes missions, si tu les acceptes :
- Veille concurrentielle (innovations et activations) et recommandations d’innovations
- Gestion des sites internet (refonte, mises à jour)
- Animation des pages Facebook et Instagram (en collaboration étroite avec le Community Manager)
- Pilotage du Service Consommateur (suivi des contacts, lien avec l’usine, recommandations d’optimisation)
- Création des outils Terrain (argumentaires, PLV, goodies, BRI…) pour supporter les ventes.
- Développement des packagings (innovations et rénovations de gammes)
- Organisation de tests et dégustations d’innovations en interne
- Travail avec les équipes R&D dans le cadre du développement d’innovations
- Analyse des performances du Marché et des Marques (panels Nielsen)
Tu es fait pour nous, si tu as :
Une formation supérieure en Marketing (école de commerce)
- L’expérience d’un premier stage en Marketing
- Une connaissance des panels
- La maîtrise de l’anglais à l'oral et à l'écrit
- Enthousiasme, rigueur, goût du travail en équipe, sens du résultat !
Ce que nous proposons :
- Un stage à partir de janvier/février 2025
- Poste basé à La Défense, facile d’accès ! (Métro 1 / RER A / Tramway T2)
- Carte restaurant inclus
- Pass Navigo inclus à 100%
- Télétravail en partie sur la semaine
Annonces similaires