Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
L’entité « Hydraulique et milieux aquatiques » à Choisy-le-Roi est composée de 8 personnes. Elle intervient dans le domaine des infrastructures (barrages de navigation, écluses, ports fluviaux, ponts…), des ouvrages de protection contre les crues (ralentissement dynamique, protections localisées…), des aménagements de restauration de la continuité écologique des cours d’eau, de renaturation de cours d’eau et de plans d’eau, d’aménagements de berge, etc.
Ces opérations concernent des missions d’études amont et de maîtrise d’œuvre.
Vos missions consisteront en la participation à la réalisation d’études en relation étroite avec l’équipe de projet.
Vous interviendrez en particulier sur la mission de Maîtrise d'œuvre pour des opérations d'atténuation des inondations à La Ferté-Gaucher et de renaturation du Grand Morin et du ru des Cordelins (Seine et Marne).
De formation écoles d'ingénieurs ou Master (Bac+5) en :
Compétences requises :
Contraintes spécifiques : déplacements à prévoir pour collecte de données, reconnaissances de terrain, réunions. Déplacements limités au territoire France Nord. Véhicule de société fourni, permis B souhaité.
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.
Stage | Architecture / Urbanisme | Val-de-Marne (94)
Stage | Architecture / Urbanisme | Val-de-Marne (94)
Stage | Architecture / Urbanisme | Seine-Saint-Denis (93)
Stage | Architecture / Urbanisme | Seine-Saint-Denis (93)