Stage en entreprise > Offres de stage > Chargé événements et communication (H/F) Paris
Gol de Letra

Chargé événements et communication (H/F) Paris

Gol de Letra

Stage | Communication / Evénementiel | Paris | Mars 2025 | 5 mois


Créée en 1998, la Fondation Gol de Letra offre aux jeunes de quartiers socialement vulnérables au Brésil des programmes éducatifs, culturels et sportifs, vecteurs de cohésion sociale et d’insertion professionnelle. Pour plus d’informations sur ses actions, rendez-vous sur le site www.goldeletra.org.br/fr

L’association Gol de Letra France soutient le travail de la Fondation en organisant des événements (levées de fonds, rencontres autour de l’insertion sociale par le sport, etc.) et en communiquant sur ses actions et programmes.

Stagiaire Chargé événements et communication (H/F)

Le/la stagiaire participera à l’organisation d’événements et à la construction et mise en œuvre de la stratégie de communication de Gol de Letra.

I- Evénementiel

Le/la stagiaire participera activement à la gestion de nos 3 prochains événements :

  • 14 juin 2025 : tournoi de football solidaire inter entreprises
  • Juillet 2025 : échange culturel de jeunes Brésil-France
  • Juillet 2025 : Troisièmes Rencontres sur l’insertion sociale par le sport 

Contenu :

  • Participer à la conception, la gestion de projet et la réalisation de ces événements,
  • Participer à la recherche des fournisseurs/prestataires et négociation des contrats,
  • Gérer l’inscription des équipes au tournoi – contacts et relances entreprises,
  • Préparer un rétroplanning des évènements et tableau de bord de suivi des prestataires et intervenants (catering, sécurité, gestion sportive via Tournify, presse, partenaires, activités, intervenants, VIPs joueurs et Direction des entreprises participantes, goodies, équipements, équipes de bénévoles; équipes de prise d’images...),
  • Préparer les documents structurels (plans, distribution des rôles),
  • Rechercher des intervenants, enrichir les thèmes et contenus (Rencontres sur l’insertion),
  • Participer à la conception de supports de communication (kakemonos, flyers...) et de marketing opérationnel (goodies…),
  • Participer au bon déroulement des événements le jour J,
  • Regrouper les témoignages (verbatim et vidéos) des participants aux événements, des partenaires et bénévoles,
  • Couvrir les événements en live (Reels Instagram) si pas pris en charge par une équipe vidéo autonome.
  • Assurer le suivi post-événement : évaluation des résultats, satisfaction des participants et sponsors, recouvrement des participations, courriers de remerciement, communication réseaux sociaux, capture et consolidation des images en vue de la prospection commerciale des événements futurs.

II- Communication on et offline

  • Participer à la rédaction d'articles pour la newsletter et de communiqués de presse,
  • Participer au développement des relations avec les médias,
  • Participer à la création de supports de communication (vidéos, flyers...),
  • Gérer la photothèque,
  • Préparer des visuels pour les réseaux sociaux,
  • Participer à la création et à la rédaction de contenus (textes, montages, vidéos),
  • Préparer et publier les posts pour nos réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, Youtube),
  • Participer à la mise en place et au suivi des campagnes digitales,
  • Contribuer à l’optimisation de notre référencement naturel,
  • Assurer le suivi et le reporting de l’engagement généré (google analytics),
  • Mettre en place une veille de la concurrence dans notre secteur (adaptation, idées nouvelles),

Objectif : accroître notre notoriété et visibilité, en ligne avec notre image et nos valeurs.

Enfin, grâce à son regard extérieur et ses expériences passées, il/ elle sera force de proposition pour toutes suggestions d’amélioration.

Le profil recherché

Ecole de commerce, Sciences Po, Master gestion projet événementiel, relations internationales, etc.

  • Capacité d’écoute et d’adaptation
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Bon relationnel
  • Motivation pour participer à un projet social
  • Maitrise de la langue française et qualités rédactionnelles
  • Rigueur et organisation
  • Un profil pluri-culturel, une sensibilité au travail social de notre association et la maîtrise du portugais seraient particulièrement appréciés



Annonces similaires

Lepetitjournal.com Stage Assistant chef de publicité (H/F) Paris

Lepetitjournal.com

Stage | Communication / Evénementiel | Paris (75)

Happy-Zone STAGE GRAPHISME - COMMUNICATION VISUELLE (Paris)

Happy-Zone

Stage | Communication / Evénementiel | Paris (75)

Accor Group Stagiaire Communication Digitale & Événementiel (H/F) - JO&JOE Paris Nation

Accor Group

Stage | Communication / Evénementiel | Paris (75)

Le Collectionist Content & Editorial Manager Assistant (H/F) / Internship / Paris

Le Collectionist

Stage | Communication / Evénementiel | Paris (75)

Shares