Leader des services circulaires au travail, Elis veille à ce que ses clients bénéficient d'une hygiène, d'un bien-être et d'une protection optimale – partout dans le monde, tous les jours et de manière durable.
Notre mission : simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier. Ainsi 400 000 clients, de toute taille et de tout secteur, nous font confiance à travers le monde. Grâce à nos 55 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, nous connaissons une croissance ininterrompue depuis 60 ans. Nous travaillons pour des organismes publics et privés de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité en leur offrant des solutions en vêtement de travail, linge plat, sanitaires, boisson, prévention nuisibles, tapis, essuyage industriel, salles propres et DASRI.
Avec près de 500 centres de production et distribution répartis dans 30 pays, nous bénéficions d’un rayonnement international qui nous permet d’agir au plus près de nos clients.
Nos services circulaires aident nos clients à concentrer leurs efforts sur leur cœur de métier et leur permettent de réduire leur empreinte environnementale. Nos services circulaires inspirent notre engagement : ils créent un lien entre nous, nos clients et notre planète et unissent nos collaborateurs dans le monde entier.
Ne venez pas chez Elis, si vous pensez que l'économie circulaire n'est qu'un effet de mode!
Mais si vous aimez travailler en équipe, souhaitez réaliser une expérience riche au sein du laboratoire qualité du groupe vous permettant d’apprendre le métier d’ingénieur qualité, mais pas que… on vous attend !
Car chez Elis, nos stagiaires sont rapidement responsabilisés et dans le vif du sujet !
Définition, évaluation et préparation du déploiement d’un outil LIMS (Laboratory Information Management System) pour le laboratoire qualité du groupe.
1. Étude et choix de la solution LIMS
2. Évaluation de la valeur ajoutée du projet (ROI, gains, performance)
3. Contribution au fonctionnement du laboratoire (≈ 20 % du temps)
Nous recherchons un(e) candidat(e) répondant aux critères suivants :
Étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur (textile, qualité, industriel, data, ou généraliste)
Durée : Stage de 6 mois à pourvoir à compter de janvier / début février 2026
Lieu : Essonne (91), Brétigny-sur-Orge
De la bonne humeur, du relationnel, des projets engageants, ça vous tente ?
Oui ? Alors c’est par ici :
- Une période d’intégration afin de découvrir Elis, ses services et le métier
- Un accompagnement de proximité pour développer vos compétences et acquérir une certaine autonomie dans vos missions et votre métier ;
- Et d’autres avantages : restaurant d’entreprise, parking, salle de sport, remboursement des titres de transport (50%).
Stage PFE Ingénieur / Ingénieure Sécurité Industrielle - Melun
Stage | Qualité / Hygiène / Sécurité | Seine-et-Marne (77)