Technicien support IT - H/F
Alsea - Master franchisé Starbucks
Contrat en alternance |
Systèmes et Réseaux |
Paris |
Septembre 2023 |
12 - 24 mois
« Ce n’est pas du café que nous servons aux gens. Ce sont des gens à qui nous servons du café » Le métier de Starbucks ne consiste pas seulement à offrir un café d’exception mais aussi de créer des liens, de s’impliquer dans les vies de la communauté et de célébrer les différences de cultures.
ALSEA, dans le cadre du développement en France de son enseigne STARBUCKS, leader mondial de la distribution du café, est une entreprise innovante qui continue d’élargir ses horizons. Cela pourrait aussi être votre cas, si vous nous rejoignez !
ALSEA, dans le cadre du fort développement en France et au Benelux de son enseigne STARBUCKS, leader mondial de la distribution du café, recrute en ALTERNANCE un(e)
Technicien-ne support IT
Rattaché(e) au Safety, Security, IT & QA Manager, vous êtes, au sein de l'équipe IT, en charge pour la France et le Benelux de l’installation et la maintenance de l’ensemble du parc informatique ainsi que de l’actualisation des outils IT et des logiciels. Vous veillez au bon fonctionnement du réseau IT, de sa mise en place et accompagnez l’ensemble des utilisateurs de la société. Vos missions vous amènent à vous déplacer quotidiennement sur les différents sites d’intervention.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Soutenir les ouvertures de salons (retail) sur sites, notamment pour les besoins en réseau ou leur mise en place.
- Accompagner la résolution des problèmes retail à travers le support IT du groupe Alsea et les fournisseurs.
- S’assurer de la bonne utilisation des systèmes selon les normes et politiques d’entreprise par l’ensemble de l’organisation et différents utilisateurs.
- Préparer les environnements tests, exécuter et valider les résultats.
- Fournir un soutien à l'équipe support IT du groupe ALSEA ainsi qu’aux clients internes (Retail & office) et externes (Helpdesk, tierces parties et le cas échéant franchisés).
- Recenser et mettre à jour l’ensemble des informations informatiques pertinentes dans le cadre du transfert de connaissance et de la formation de équipes du support IT du groupe et accompagner le personnel de l’entreprise à l’utilisation des nouvelles solutions.
- Suivre les interventions IT ouvertes auprès des services desk IT pour les incidents / problèmes / work orders. Gérer les priorités d’intervention et s'assurer de leur résolution dans les délais. Communiquer aux clients le statut des demandes.
- Travailler en étroite collaboration avec tous les prestataires de service au quotidien, sur la base du contrat de services, pour s'assurer que les SLA (« Service Level Agreement ») soit respectés.
- Aider à la création et à la diffusion de communications IT importantes pour l'entreprise et les fournisseurs.
- Fournir des rapport hebdomadaire / Kpi’s sur l’état d’avancement de ses activités et l’évaluation des performance du système.
- Aider l'équipe project management à tester, déployer et / ou mettre en œuvre des projets informatiques et des tâches annexes.
Votre profil :
Issu(e) d’une formation Bac +3/Bac+4 en spécialisé en informatique, vous justifiez d’une première expérience (stage/alternance) au sein d’un groupe multi marché idéalement dans un environnement retail.
Environnements techniques
- Système d’exploitation (Windows, DNS, DHCP, AD etc.)
- Réseaux : LAN, WAN, WIFI
- Equipements réseau : Switchs, routeurs
Connaissances et compétences requises :
- Excellent relationnel
- Savoir communiquer clairement, être pédagogue.
- Résolution des problèmes en toute autonomie.
- Compréhension et expérience en matière d’exécution de projet
- Compréhension des fondamentaux du réseau
- Compréhension des environnements Microsoft Windows et Office (MAC serait un plus)
- Compréhension des environnements de mobilité (iOS, Android)
- Capacité à travailler dans une structure orientée vers les processus (ITIL V3)
- Habitué à travailler avec des SLA
- Une expérience de la mise en œuvre des systèmes est un plus
- Orienté(e) résultats, bon niveau de reporting ;
- Forte capacité d’analyse et d’initiatives
- Curiosité et polyvalence
- Rigueur et organisation ;
- Gestion des priorités et des délais ;
- Anglais courant (lu, écrit, parlé), Espagnol apprécié.