Stage en entreprise > Offres de stage > Création d'espaces et des contenus au sein du Digital Office
IFP Energies nouvelles - Direction Digital Office

Création d'espaces et des contenus au sein du Digital Office

IFP Energies nouvelles - Direction Digital Office

Stage | Marketing Digital / e-Commerce | Hauts-de-Seine | Mars 2024 | 2 - 3 mois


IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action, articulée autour de trois priorités stratégiques : mobilité durable, énergies nouvelles et hydrocarbures responsables.

Dans le cadre de la mission d’intérêt général confiée par les pouvoirs publics, IFPEN concentre ses efforts sur :

  • l’apport de solutions aux défis sociétaux de l’énergie et du climat, en favorisant la transition vers une mobilité durable et l’émergence d’un mix énergétique plus diversifié ;
  • la création de richesse et d’emplois, en soutenant l’activité économique française et européenne et la compétitivité des filières industrielles associées.

Partie intégrante d’IFPEN, l’école d’ingénieurs IFP School prépare les générations futures à relever ces défis.

Stagiaire Content Manager (H/F)

Au sein du Digital Office, le/la stagiaire est intégré(e) dans l’équipe de 3 personnes en charge de la transformation digitale et bénéficie de l’appui de l’équipe DSI du domaine collaboratif qui s’assure et/ou procure les services et solutions IT permettant aux collaborateurs IFPEN de travailler de façon collaborative.

Dans le cadre de ces missions, le Digital Office a de nombreuses actions de communication et de création de contenus sur la plateforme intranet/extranet de l’entreprise basée sur la solution Jalios (éditeur français de Digital Workplace).

L’objectif de ce stage est la création d’espaces et des contenus nécessaires à cette communication.

Descriptions des travaux

Plusieurs étapes sont nécessaires pour réaliser cet objectif, les différentes étapes non exhaustives suivantes sont à adresser :

  • Se familiariser avec la plateforme intranet / extranet de l’entreprise en s’appuyant sur l’accompagnement et la formation qui seront proposés,
  • Proposer une configuration des espaces et des contenus à mettre en avant en exploitant au maximum les fonctionnalités de la plateforme,
  • Réaliser l’ensemble des propositions validées,
  • Evaluer leur succès auprès des utilisateurs.

Profil candidat : 

Niveau bac+2 - Formé(e) aux spécialités web et multimédia, communication digitale, développement web.

Ce stage peut avoir lieu dans le cadre d’un stage de fin d’études d’un BTS ou en 2eme année de bachelor, de licence ou d'école d'ingénieur avec prépa intégrée.

Compétences recherchées

  • Ecoute
  • Capacité à travailler de manière collaborative en transverse,
  • Organisation et rigueur de travail.

Début : Entre Mars et novembre 2024
Durée : 2-3 mois
Lieu : Rueil-Malmaison (92)



Annonces similaires

Dolpo Community manager & rédacteur contenu web - Paris

Dolpo

Stage | Marketing Digital / e-Commerce | Paris (75)

Gedex Assistant⸱e Gestion des Réseaux Sociaux - Levallois-Perret

Gedex

Stage | Marketing Digital / e-Commerce | Hauts-de-Seine (92)

Hectarea Stage - Assistant Marketing & Communication - Paris

Hectarea

Stage | Marketing Digital / e-Commerce | Paris (75)

La Nuit du handicap Stage graphisme/communication digitale - Paris

La Nuit du handicap

Stage | Marketing Digital / e-Commerce | Paris (75)

Shares